Oui et ?

Publié le par Harry Covert, le petit journaliste

Sérieusement je suis content pour Ingrid Bétancourt et sa famille. C'est beau et émouvant.

Et après ? Je ne sais pas moi... Y'a encore des centaines d'otages là-bas ? Y'a pas autant de foin médiatique pour chacun d'entre eux ! (Tout le monde n'a pas de liens dans la politique). En tout cas, là on a droit une petite semaine spéciale Ingrid et ensuite on arrêtera -enfin- de nous casser les couilles avec ça ! Et si l'opération si discrète avait foiré ? Aurait-on glorifier Sarko autant ? D'ailleurs, la libération d'Ingrid presque inclus dans son programme politique c'est pas un peu limite ? Et si Domenech, car rappelons que le 3 juillet c'était aussi le jour de Raymond, n'avait pas manipulé tout ça pour détourner l'attention !! L'est fort ce Raymond, il a plus qu'a la demander en mariage. (Lol). Bref ce qui me fout la gerbe c'est ce putain de tapage médiatique autour de sa libération alors qu'il n'y en a pas autant pour certaines autres actualités aussi importantes. Voilà c'est tout.

Mais sinon et sérieusement, évidemment je suis content pour Ingrid Bétancourt et sa famille. C'est beau et émouvant.


Merci, une fois de plus, à NoTTo pour son dessin.

PS : Concernant le nombre 700, je ne sais pas si il est juste. Tout d'abord il est impossible de savoir précisément combien d'otages sont retenus par les Farcs. Ensuite selon Courrier International ce serait 750, selon un expert j'sais-pas-quoi, interrogé par 20 minutes, ce serait 3000. Ce qui est sûr c'est qu'il y a une vingtaine d'otages "politiques" et 1000 autres économiques. Enfin apparemment. Finalement, en faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé 4000 otages. Puis je suis retombé sur 3000. Et 750. Bref, nous avons opté, pour le dessin, pour "plus de 700", mais il y en a sans doute davantage...

Publié dans Presse-purée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Quand je vous lis, toi honorable Harry, et vous, mes confrères lecteurs, je me dis que, finalement, peut-être, ce n'est pas une mauvais idée que de ne plus assister à la grand-messe du 20 heures...
Répondre
H
<br /> Ah ah ah tu l'as dit Elie :D<br /> <br /> <br />
N
oh purée c'est clair, j'en ai une indigestion de la Ingrid Bettancourt là....... peuvent pas la laisser en paix non plus?<br /> bientôt on aura droit à un reportage sur "comment Ingrid a réappris à utiliser les WC" !!!
Répondre
H
<br /> Ahah, ouais TF1 serait p'tête capable de ça lol<br /> <br /> <br />
N
Personne ne s'extasie devant le président de la république. Certains prennent leurs fantasmes pour des réalités, l'Elysée a bien spécifié que la RF n'était pour rien dans cette opération.<br /> Maintenant, pour ce qui est de la surmédiatisation, autant s'en prendre aux responsables : l'engeance des journaleux franchouillards, c'est à dire une sorte de néant intellectuel qui est porté aux nues depuis des décennies à cause de dogmes ahurissants qui n'auraient même pas eu cours en Union Soviétique.<br /> <br /> Quoi ?<br /> J'exagère ?<br /> Ouais, bon...mais c'est parce que je peux pas blairer les journaleux. <br /> Sauf Harry. <br /> ;o))
Répondre
H
<br /> Ouais j'exècre les journaleux aussi depuis que je suis dans le milieu... Arf !<br /> <br /> Sauf moi bien entendu ! :D<br /> <br /> Vais tâcher de remettre de l'ordre dans tout ça dans les 20 prochaines années (ou pas).<br /> <br /> <br /> <br />
M
Surtout que Sarko n'y est pour rien... La France depuis le début privilégie le dialogue, la négociation, et critique Urube, qui lui est pour l'usage de la force, en le taxant au contraire de venir interférer et de réduire à rien les négociations.<br /> Ce dernier n'a d'ailleurs jamais cité la France dans son discours.<br /> <br /> Voilà pourquoi l'attitude de Bétancourt, quand elle s'extasie devant Sarko, me surprend beaucoup... Je ne comprends pas...
Répondre
H
<br /> Bah elle, elle pense que c'est grâce à lui, voilà pourquoi. Une rumeur court comme quoi il aurait payé une rançon, elle connaît peut-être la réponse c'est pour ça...<br /> <br /> <br />
V
Toi aussi elle te casse les couilles ? :D<br /> <br /> Ravi de voir que je me sens moins seul lool
Répondre
H
<br /> Me too !<br /> <br /> <br />