Bhutto butée

Publié le par Harry Covert, le petit journaliste

L'ex-premier ministre pakistanais Benazir Bhutto est morte jeudi des suites de ses blessures après l'attentat suicide qui a visé un de ses meetings dans la banieue d'Islamabad, a annoncé à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Javed Cheema.

B
enazir Bhutto. Benazir, Benazir... ? C'est dingue mais quand j'ai appris la nouvelle ("Benazir est morte !" a crié quelqu'un dans la rédaction) je me suis dis : Merde c'est qui lui ??

En faite c'est pas "lui" puisque c'est une femme. Enfin c'était. Bref dans les bureaux c'est la cata : "on change la Une de demain ou pas ?" Et moi je me dis : merde tout le monde la connaît sauf moi. Alors je feinte, je vais lire les articles qui commencent à fuser sur elle. Et j'me sens moins con : "oui ça mérite une Une" ose-je même au rédac' chef adjoint. XD

Finalement on va pas la faire cette Une. On fera juste un article. Et moi devant mes potes et ma famille je pourrais me la péter avant qu'ils regardent le JT ce soir. J'annoncerais fièrement la nouvelle : Benazir est morte. Ouais dans un attentat. Si si cet après-midi. Tu sais c'était l'ex-premier ministre du Pakistan. Une opposante, rebelle et tout. Enfin je crois. Tu la connais pas ? Oh c'est pas grave.

Car oui quand t'es journaliste on te fait pas de cadeau : tu dois savoir tout sur tout. La culture générale est indispensable. Et j'en ai pas beaucoup, moi, de "culture gé" alors bon je m'écrase dès que j'suis en compagnie d'autres journalistes, des vrais eux. Et je l'ouvre dès que je suis avec mes amis.

Quel salaud.

(Au test de culture de mon école, j'ai triché pour rentré. Je vous raconterai ça aussi un jour)

Je viens de recevoir mon 13ème mois. Y'avait eu une erreur. Y'a toujours des erreurs avec Richard, notre comptable. J'ai demandé des explications par mail, il avait réduit mon salaire initial de moitié -_-'

Et là il m'apporte un chèque de 506,54 euros. Pour compléter mon "demi-treizième mois" ah ah :D boulet va !

 

Publié dans Presse-purée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article