Sans Titre - Sans Commentaire

Publié le par Harry Covert, le petit journaliste

Être journaliste, c'est aussi l'occasion de parler avec nos idoles. Acteurs, chanteurs, sportifs, comiques... C'est un peu pour ça aussi que j'ai choisi ce métier hihi

J'ai eu la chance, le privilège et l'honneur d'avoir interviewé une chanteuse que j'écoute depuis que je suis gosse et c'était un rêve inoubliable.

Car dialoguer, rire, parler avec ceux qui te transportent dans un autre monde, te rendes dans un état second lors de leur concert, enfin tout ce qu'arrive à faire la musique (transmettre des émotions) est un moment vraiment incroyable. Comme un rêve de gosse qui se réalise :)

Les plus mélomanes d'entre vous comprendront parfaitement ce que je veux dire ;-)

Mais il y d'autres groupes qui ont bercé mon enfance. Et parmi ceux là, il y en a un que j'aime énormément, ça me toucherait beaucoup si je pouvais les voir en intimité pour une interview.

Quand je suis arrivé dans ma boîte, il y a un peu plus d'un an, tout le monde au journal savait que j'étais fan de ce fameux groupe. Et même Catherine je lui disais : Tiens eux ils ont pas sorti un truc depuis 5 ans, là ils vont faire leur come back, tu me préviens si t'as un promo hein !

J'en ai même parlé à Boris, notre rédac-chef adjoint, pour lui dire : Tention eux faudra les passer en interview car ça va plaire aux lecteurs ça !

Et en gros on me répondait : M'oui, m'oui... Peut-être... On verra...

Un an plus tard, donc en ce moment, le groupe a fait son come back ! Alors je leur en reparle ! Faut en parler, faut faire un truc et tout !

M'oui, non, on verra...

Je bassine tout le temps Catherine avec ça et insiste vraiment en disant que c'est vraiment un bon groupe, que le lecteur va aimer, etc...

Et le CD marche plutôt bien ! Du coup oui on peut en parler (putain d'obligation commerciale hein ?) Catherine m'annonce : ton groupe là, finalement on va p'tête faire un truc ^_^

Oh putain, oh putain, oh putain j'étais aux anges.

J'envoie le m@il à l'attaché de presse Harry ! ;-)

Ouh merci merci merci merci merci merci =D

Quelques minutes plus tard...

Ça a l'air d'être bon pour eux, ils sont dispo la semaine prochaine pour une interview !

Haaaan, trop bon !!!

Voilà c'est calé je les interviewe vendredi, si tu veux tu m'aideras à rédiger les questions ?

(...)

QUOI ??


QUOI ??

QUOI ??

Et moi alors...

Non non mais attends ! Nooon, je veux la faire cette interview putain !! Déjà que l'autre fois, Elisabeth a interviewé un de mes écrivains favoris, j'avais rédigé toutes les questions et j'étais prêt et c'est elle qui l'avait fait finalement (et qui "signe l'article de son nom", bref elle s'attribue tout le mérite), bref tu vas pas me faire le même coup là putain ??!! Non mais non !!! Putain de merde !!

Évidemment je n'ai pas osé dire cette tirade, sauf dans ma tête...

        
Il est fort NoTTo quand même xD

Publié dans La vie de la rédac'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je comprends tout à fait ce que tu dis au début...<br /> c'est vrai que c'est pas de chance, mais l'avoir au moins une fois, c'est franchement pas mal !
Répondre
H
<br /> Oui :)<br /> <br /> Avec du recul, je me dis que j'aurais d'autres occasions, et puis j'ai déjà interviewé des groupes que j'adore donc c'est chouette. Mais c'est vrai que là, sur le coup, j'étais vraiment frustré<br /> >.<<br /> <br /> <br />
N
oh les boules...
Répondre
H
<br /> Et oui... :(<br /> <br /> <br />
M
Le dessin, c'est tout à fait toi ! J'ai cru que c'était une photo de toi même au début XD
Répondre
H
<br /> P'tit con va !<br /> <br /> <br />