Le 1er jour de mon blog

Publié le par Harry Covert, le petit journaliste

Alors j'ai décidé de faire un blog. Et oui. C'est pas simple un blog. J'ai beaucoup hésité. Puisqu'il faut bien commencer par un article je me suis dis qu'une présentation ce serait pas mal.

A
lors je me présente : Harry Covert. Je n'ai pas trouvé plus pourri niveau jeu de mots pour mon pseudo et j'en suis désolé. Je me dois de préserver mon identité secrète. La durée de mon C.D.D. est en jeu et faut pas faire le malin avec ça.

A
lors j'ai 22 ans et je suis journaliste. En faite j'ai pas de carte de presse ni rien mais ça devrait pas tarder. Je suis pas vraiment journaliste du coup. Mais je travaille pour un quotidien. National ou régional, allez savoir... Donc je suis un peu journaliste quand même. Ou pas. Enfin retenez que je suis assistant de rédaction. J'assiste les rédacteurs. Je les aide. Je leur cherche des infos, écrit de temps en temps pour eux, fais leur café, cire leurs pompes, etc...

A
lors ce journal je vais pas donner son nom car si un jour mon patron il lit tout ça il saura qui l'a écrit. Et il sera pas content. Et si mon patron il est pas content (et surtout après moi) il peut m'envoyer un mail de licenciement. Il est comme ça mon patron. ("Sale con" ah ah :D)

A
lors voilà, ce mercredi 26 décembre 2007 je suis arrivé à 06h40 à la rédac' (après avoir marché, pris un RER, marché de nouveau, pris un métro et marché encore, tout ça pendant une petite heure). Dans mon casier il y avait ma fiche de paie. 899,06 euros. Le mois prochain j'emménage dans le 20ème en colocation. On aura un loyer de 800,00 euros à payer. Je sais pas pourquoi mais je crois que je vais devoir faire des économies. Je maudis ceux qui ont eu un 13ème mois.

A
lors j'ai découvert sur mon bureau un livre que j'avais commandé il y a longtemps. Pas pour faire un article dessus. Non, juste pour le lire. L'avantage quand on est journaliste (ou presque) c'est que tu peux téléphoner à un éditeur et prétexter une interview de tel auteur ou une brève sur son livre et tu le récupère gratos. Et ça c'est cool. Et ce petit bouquin, ça compense mon non 13ème mois. Il me faut pas grand chose pour être heureux.

A
lors j'ai vu ce livre et j'ai commencé ma journée de travail : lire les dépêches AFP, parcourir les journaux, rechercher des infos sur le net, etc... Sélectionner et imprimer tout ce qui peut être intéressant pour nos quotidiens. Tout ça pour que les vrais journalistes les lisent ensuite, les présentent lors de notre conf' de presse et s'attribuent le mérite de signer des articles. C'est comme ça, nous les assistants, on est les hommes de l'ombre...

A
lors pour me venger et avoir un peu de reconnaissance (car je suis une victime) j'ai eu envie de faire ce blog. Et j'ai eu envie de commencer chaque paragraphe par le mot "alors" pour vous faire chier car c'est pas très lisible et simple comme lecture.

A
lors d'avance pour ce que vous allez apporter ici : merci !

Publié dans La vie de la rédac'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bon courage et bonne chance pour ton blog :-)
Répondre
H
Merci beaucoup. Venant de toi je le prends comme un très bel encouragement et j'espère te voir ici de temps en temps. Je devrais recevoir ton livre prochainement au faite ;)